Restez serein face aux pressions: Les défis de l'assistant exécutif dans une entreprise de taille moyenne et grande corporation
Avez-vous déjà ressenti une pression intense sur vos épaules en assurant vos fonctions d’assistant exécutif(e)? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul(e). Aujourd'hui, nous allons discuter de votre fidèle serviteur : la pression!
L'identification du défi
En tant qu'assistant exécutif dans une entreprise de taille moyenne ou grande corporation, vous gérez un ensemble complexe de tâches, coordonnez plusieurs projets simultanément et restez toujours disponible pour tous les membres de l'équipe. Faire tout cela avec calme est plus qu'un exploit, c'est une nécessité dans votre travail quotidien.
La pression: un fidèle compagnon de l'assistant exécutif
Selon une enquête menée par le groupe Adecco, 31% des assistants exécutifs citent la pression excessive comme un défi majeur dans leur travail. Il est donc important de savoir la gérer.
Maîtriser la pression: Astuces et approches
- Respiration profonde: Cela peut sembler simpliste, mais la pratique quotidienne de la respiration profonde réduit le stress et l'anxiété.
- Faire du sport: Les endorphines libérées lors de l'activité physique diminuent la perception de la douleur et provoquent des sentiments positifs.
- Repartir votre charge de travail de manière équilibrée: La répartition judicieuse de vos tâches peut vous aider à mieux contrôler votre emploi du temps et donc à réduire la pression.
Une vision positive de la pression
Selon une étude de la Harvard Business Review, considérer la pression comme un défi plutôt que comme une menace peut améliorer les performances de 50%. Alors, la prochaine fois que vous vous sentez sous pression, rappelez-vous que vous êtes un(e) assistant(e) exécutif(e), un(e) guerrier(e) des temps modernes!